Annecy a une réputation internationale pour la beauté de son paysage mais aussi par la qualité de l’eau du lac qui, grâce à des efforts de protection menés depuis plus 50 ans en ont fait le lac le plus pur d’Europe. Dans ce cadre, les visiteurs peuvent profiter d’un large choix d’activités sportives et culturelles, été comme hiver.
Autour du lac d’Annecy, pourquoi ne pas faire une balade sur le Pâquier et dans les Jardins de l’Europe en empruntant le Pont des Amours. À la limite entre la vieille ville et les quartiers plus récents, cette balade accessible à tous se module à l’envie. En hiver, le lac est souvent d’un calme incroyable alors qu’en été les embarcations et les pédalos s’éparpillent sur le lac jusqu’à l’horizon.
La visite de la Vieille Ville d’Annecy, riche d’une patrimoine historique important. Un passage par les Vieilles Prisons dans le Palais de l’Isle, montée jusqu’au château d’Annecy qui surplombe les vieux quartiers pour admirer la ville de plus haut. Rien de mieux qu’un après midi au milieu des voies pavées d’Annecy pour se plonger au cœur des canaux et les vieilles bâtisses, qui entraînent le visiteur dans un passé accessible et pourtant très lointain.
L’eau pure et claire s’échappe du lac vers les canaux fleuris qui parcourent le centre historique d’Annecy, ce qui lui confère son aspect pittoresque de « Venise des Alpes ». Flâner le long du lac, c’est contempler un paysage exceptionnel, composé de bleu, de vert et de blanc, d’eau limpide, de montagne, de forêts et de neige.
Depuis le 19ème siècle des touristes de tous les pays fréquentent cet univers connu à présent dans le monde entier.